Revue de presse du 18 juin 2019

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : E3 2019, les Sims, hologramme dans les cirques…

L’E3 2019

Du 11 au 13 juin 2019 s’est déroulé la 25 ème édition de l’Electronic Entertainement Expo (plus communément appelé E3).

Les organisateurs du salon, l’ESA (The Entertainement Software Association) à publié les chiffres du salon. Et ce sont 66 100 visiteurs qui sont venu, un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière (69 200 visiteurs).

Parmi les annonces voici celles qu’on peut retenir :

  • La suite de Zelda : Breathe of the wilde
  • Cyberpunk 2077
  • Watch dog legion
  • Doom eternal

Un petit point sur les Sims :

Comme vous le savez maintenant je suis une grande fan des sims, je ne pouvais donc pas résister à l’envie de faire une petit paragraphe dessus.

Pour cet été 3 « add-on » sont prévus :

  • Une mise à jour gratuite qui sort ce jour
  • Dès le 21 juin sort le pack d’extension Iles paradisiaques, qui marque l’arrivée des sirènes !
  • Courant de l’été un Kit d’objet en collaboration avec la marque Moschino
  • Cet automne un pack de jeu au tour du monde de la magie

Du nouveau contenu et du nouveau gameplay très attendu par les joueurs !

Pour aller plus loin sur l’E3 je vous propose de regarder les vidéos du Joueur du Grenier qui a fait une petite vidéo récap de chaque conférence, et la sélection des quelques articles ci-dessous

A lire et à voir sur le sujet :

En bref

Google présente Game Builder : un outil pour créer un jeu sans code. A lire sur Siècle digital

Chrome 76 beta : le navigateur intègre un « dark mode » et bloque Flash. A lire sur BDM

Voici la liste des 50 « pires » mots de passe à bannir en 2019. A lire sur Presse Citron

Shopify‘s state of Commerce Report (Etude de Shopify sur le e-commerce). A lire ici

30% des bébés ont une empreinte numérique avant même de naître (enquête). A lire sur Parents

La fintech suscite l’appétit des investisseurs et atteint un record en 2019. A lire sur Presse Citron

En Allemagne, un cirque a remplacé ses animaux par des hologrammes. A lire sur Siècle digital

SuperData: Millennials spend average of $112 a month on gaming content (Environ 100€ dépensé par mois par les mollennials). A lire sur VentureBeat

Ne manquez aucun article: inscrivez-vous à notre Newsletter:

Laisser un commentaire