Revue de Presse du 29 Janvier 2019

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : de l’Intelligence Artificielle et les messageries de Facebook.

DeepMind et Starcraft II

Starcraft II

DeepMind, la super Intelligence Artificielle de Google s’est récemment mise à jouer à Starcraft II. Pour cela il a d’abord observé de nombreuses parties avant de jouer contre lui-même afin de s’améliorer. On estime qu’il a absorbé l’équivalent de 200 ans de jeux en deux semaines, ce qui lui a permis de bien comprendre le fonctionnement du jeu et il a fini par réussir à battre des joueurs humains 10 parties consécutives.

AlphaGo avait déjà battu un humain au Go il y a quelques mois après 5h de jeu, brisant ainsi une barrière que l’IA n’avait pas encore réussi à franchir. Starcraft était également vu comme un véritable défi car le jeu demande beaucoup d’improvisation.

Les différentes messageries de Facebook bientôt interopérables ?

La célèbre plateforme qui possède désormais également Whatsapp et Instagram aimerait connecter les différentes messageries de ces plateformes entre elles.

En effet, jusqu’à maintenant impossible pour un utilisateur d’Instagram de contacter quelqu’un via son compte Messenger ou Whatsapp. Ça devrait donc être possible dans le futur d’après le New York Times, en effet Facebook accorde beaucoup d’intérêt à sa messagerie et aimerait en améliorer l’usage afin de mieux connecter les gens.

En bref

Luc Julia explique ce qu’est bon bon mot de passe selon lui. A Lire sur Presse Citron

Youtube veut s’attaquer aux Théories du Complot. A lire sur Les Numériques

Farming Simulator : Giant Software lance une ligue eSport pour sa simulation agricole. A lire sur Journal du Geek

Google a fait don d’outils et de 3,1 millions de dollars pour Wikipédia. A lire sur Siècle Digital

Quelles ont été les applications préférées des français en 2018 ? A lire sur Presse Citron

Laisser un commentaire