Revue de presse du 27 Novembre 2018

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : Golem.ai lève 1 million d’euros, les dangers du réchauffement climatique sur une carte interactive, et pleins d’autre news du monde de la tech !

Golem.ai lève 1 million d’euros

La startup Golem.ai, fondée en 2016 par Thomas Solignac, Killian Vermersch et Guillaume Navarre et spécialisée dans l’intelligence artificielle vient de lever 1 millions d’euros. La startup a créé un produit d’interprétation du langage naturel permettant par exemple la conception d’assistants personnels spécialisés, la création de chatbots, l’automatisation de service client, … L’idée du produit est de s’affranchir du Machine Learning afin de ne plus dépendre de notre capacité à éduquer l’IA: les langues sont déjà présentes, il ne reste plus qu’à décrire le métier et les finalités attendues. Cette nouvelle levée de fond vient compléter celle faite en février 2018 de 300.000€ et devrait leur permettre d’atteindre leur objectif de proposer une solution clé en main disponible aussi bien aux développeurs qu’aux non-développeurs

A lire sur le sujet :

Une carte interactive pour montrer les dangers du réchauffement climatique

D’après l’étude publiée sur Nature Climate Change, les chercheurs ont dénombrés prés de 467 menaces différentes à cause du réchauffement climatique.

Et c’est donc pour mieux visualiser et se rendre compte de ce qu’il nous attends qu’a été réaliser une carte interactive où l’ont peut simuler toutes ces catastrophes climatiques à travers le temps. De quoi en faire froid dans le dos !

A lire sur le sujet :

En Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle Aquitaine logo

Quatre Start-up Limousine présente au CES !
La première est Silent Space entreprise corrézienne qui vise a améliorer le confort et la concentration dans les open space.
Ensuite, nous avons Facil’iti, qui vient de Haute-Vienne et qui permet de rendre accessible les contenus numériques aux personnes ayant des incapacités ou des déficiences visuelle, cognitives ou physique.
Icohup, de Haute-Vienne, propose un capteur pour générer des données en temps réel sur la radioactivité.
Et pour finir, encore une stary-up hautviennoise, Id1, qui propose une carte d’identité numérique pour centraliser les données d’un dossier médical pour informer les secours en cas d’incident.
A lire sur France 3 Nouvelle Aquitaine

En bref

La 4G plus rapide que le WiFi dans 33 pays, dont la France. A lire sur Zdnet

Silk Labs, le nouvel achat d’Apple dans l’intelligence artificielle. A lire sur Presse Citron

Facebook déploie sa fonctionnalité contre l’addiction au réseau social A lire sur Tech Crunch (en anglais)

Google menace de fermer Google News en Europe. A lire sur Challenges

Instagram part sérieusement à la chasse aux faux abonnés, commentaires et likes. A lire sur Konbini

Qu’est-ce que l’article 13, cette directive qui fait trembler l’écosystème YouTube ? A lire sur Presse Citron

Des empreintes digitales factices capables de tromper les scanners. A lire sur Journal du Geek

Ne manquez aucun article: inscrivez-vous à notre Newsletter:

Laisser un commentaire