Revue de presse du 30 octobre 2018

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : IBM rachète Red Hat, la sortie de Red Dead Redemption 2 et d’autres news dans le monde de la tech !

IBM rachète Red Hat

IBM

IMB vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire, en rachetant Red Hat, pour un montant de 34 milliard de dollars.
Pour rappel Red Hat est le leader mondial de logiciel Open Source. Cette acquisition devrait permettre a IBM d’accélérer sa croissance sur le marché du cloud.

A lire sur le sujet :

Red Dead Redemption 2

Red-Dead-Redemption-2

Le 26 octobre dernier est sorti le jeu, tant attendu Red Dead Redemption 2.
Il a nécessité plus de 8 ans de developpement et pèse près de 90Go ! Mais c’est aussi 45h/semaines depuis janvier 2018 de travail par les employés de Rockstar Game, ce qui a été vivement critiqué, et ce a juste titre, dans la presse.

A lire sur le sujet :

En Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle Aquitaine logo

La start up limougeaude Neop, qui permet d’ouvrir les portes sans clés !
Ce système prévu pour les espaces collectifs, comme les gymnases et mairies, l’utilisateur doit taper son numéro de téléphone sur un boitier spécial, il recevra en suite un sms avec un code, mais seulement s’il fait partie de la liste des utilisateurs.
Ce système devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.
A lire sur Le Populaire du Centre

Le 6 décembre prochain aura lieu la deuxième start up battle organisé par l’Aliptic. 12 start up vont s’affronter devant un jury de professionnel mais aussi du public invité.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 novembre !
A lire sur Le Populaire du Centre

En bref

La RATP prévoit des bus autonomes pour 2019 sur la ligne 393. A lire sur Siècle digital

Instagram est le réseau social le plus utilisé par les adolescents qui préfèrent pourtant Snapchat. A lire sur Blog du Moderateur

Uber va contraindre ses chauffeurs anglais à rouler en électrique. A lire sur Presse Citron

Une voiture autonome devrait-elle tuer un jeune ou un papi ? Le MIT dévoile les résultats de son étude éthique. A lire sur Numerama

Intelligence artificielle : le 1er portrait peint par une IA vendu 432 000 $. A lire sur Le Big Data

reCAPTCHA v3 : Google muscle son outil contre les bots. Plus aucune interaction de la part de l’utilisateur ! A lire sur Presse Citron

Ne manquez aucun article: inscrivez-vous à notre Newsletter:

Laisser un commentaire