Revue de presse du 2 octobre

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : Youtube Originals, BlablaCar enfin rentable, Instameet en Haute-Vienne.

Youtube originals

Youtube Original

Depuis 2016, Youtube propose grâce à sa formule Premium du contenu supplémentaire créé uniquement pour Youtube: séries, sport, musique, etc. Jusqu’à maintenant, le contenu était principalement anglophone et le public français avait été laissé un peu à l’écart, ce qui n’est désormais plus le cas avec la sortie de deux séries françaises proposées par Golden Moustache et Studio Bagel.

Pour la sortie des deux séries, Youtube a créé un évènement au Grand Rex pour présenter Youtube Premium et diffuser deux épisodes de chacune des séries. Steloria était présente à l’évènement et a pu assister à la diffusion des deux premiers épisodes de Groom (série du Studio Bagel) ainsi que les épisodes trois et quatre des Emmerdeurs (qui représentent mieux l’esprit de la série d’après un des scénaristes).

Malgré deux séries très réussies et pleines d’humour, le contenu francophone reste très limité sur la version Premium de Youtube. La plateforme offrait un mois gratuit d’accès au contenu premium qui laisse largement le temps de regarder les deux séries, beaucoup de gens risquent dont de ne pas poursuivre l’abonnement. Si les deux premières séries ont du succès, des suites pourraient bien voir le jour. Et d’ici là du nouveau contenu sera sûrement apparu sur la plateforme, rendant la version premium plus alléchante.

BlablaCar rentable au bout de 12 ans

La licorne française BlablaCar à annoncé qu’elle était rentable 12 ans après sa création.

C’est à l’occasion du France Digital Day, que la licorne française nous a annoncé une croissance de 40% de son activité par rapport a 2017, ce qui lui a permis d’être rentable.
Le co-fondateur et CEO, Nicolas Brusson à également déclaré :

Atteindre la rentabilité est une étape importante pour BlaBlaCar qui illustre que les licornes en forte croissance s’inscrivent dans une réalité économique pérenne. Ne perdons cependant pas de perspective que notre croissance continuera d’être portée par l’innovation, la diversification et l’internationalisation. Nous restons donc avant tout dans une phase d’investissement.

A lire sur le sujet :

  • BlaBlaCar atteint la rentabilité et affiche une croissance de +40% de son activité sur BlablaCar

En Nouvelle-Aquitaine

Instameet Haute-Vienne

Samedi dernier a eu lieu le 3ème Instameet (rencontre entre utilisateurs d’Instagram) organisé par l’office de tourisme de Saint-Yrieix-la-Perche et Tourisme Haute-Vienne. Et bien sûr Steloria était là !

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner, avant de partir pour une petite visite de la ville de Saint-Yrieix-la-Perche puis de visiter 2 maisons d’hôtes. La visite à continué dans la collégiale de la ville avec une visite des coursives, nous avons eu le droit a une vue imprenable sur les toits de la ville, ensuite nous nous sommes rendu à la maison du patrimoine pour une exposition sur la porcelaine.

Pour l’heure du dejeuner, nous avons eu le droit a uniquement des produits régionaux de très bonne qualité, au menu : pâté de cul noir, rillettes d’oie, pâté de pomme de terre, tarte aux pommes et quelques madeleines Bébé !

La journée à continué avec la visite de la première manufacture de porcelaine de Haute-Vienne à la Seynie. Nous avons pu observer le travaille minutieux d’une des artistes qui décore la porcelaine.

Pour terminer cet instameet, nous avons eu la joie de visiter le Château de Bonneval à Coussac-Bonneval où nous avons été merveilleusement bien reçu par les propriétaires qui nous on fait visiter le château de la plus haute tour, aux cuisines !

C’est la deuxième fois que nous participons aux instameet organisés par Tourisme Haute-Vienne, c’est toujours un plaisir de découvrir le patrimoine haut-viennois et de rencontrer et/ou revoir des passionnés de la photo !

Quelques liens pour suivre notre journée :

En bref

Tim Berners Lee, l’inventeur du web veut que les internautes reprennent leurs données en main. Il avait déjà dénoncé ce qu’était devenu le web et avait émis quelques regrets a ce sujet, aujourd’hui il vise plus particulièrement le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg. A lire sur Presse-Citron

Instagram : Adam Mosseri, un pur produit Facebook, va prendre la tête d’Instagram. A lire sur La Tribune

Slack, la messagerie qui vaut 7 milliards de dollars va entrer en Bourse en 2019. A lire sur Les Echos

Facebook risque une amende de 1,60 milliard de dollars après son piratage. A lire sur Presse-Citron

Gitlab, lève 100 millions de dollars et devient une licorne. A lire sur Presse-Citron

Ne manquez aucun article: inscrivez-vous à notre Newsletter:

Laisser un commentaire