Revue de presse du 14 aout

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : Deezer la nouvelle licorne, les 1000 milliards d’Apple, le retour de Google en Chine, l’actualité tech en Nouvelle-Aquitaine.

A la une

Deezer, la nouvelle Licorne

Logo Deezer

En levant 160 millions d’euros, Deezer est maintenant valorisée à 1 milliard d’euro ! Le pionnier français de l’écoute musicale entre donc dans le club très restreint des licornes. C’est la 4eme en France après Vente privée, BlaBlaCar et Criteo.

A lire sur le sujet :

Apple vaut 1000 milliard de dollars

Après avoir enregistré d’excellents résultats pour ce 3e trimestre 2018, Apple atteint une capitalisation boursière de plus de 1000 milliards de dollars. Fondée il y a un peu plus de 40 ans, c’est la seconde entreprise à atteindre ce palier.

A lire sur le sujet :

Google de retour en Chine

Google a annoncé vouloir développer une version de sa plateforme compatible avec la censure chinoise. Il fournit déjà aux utilisateurs chinois un certain nombre d’outils (dont Google Translate) et souhaiterai faire le retour de son moteur de recherche dans ce pays afin de favoriser sa propre croissance. Son concurrent Baidu se dit prêt à l’affronter, mais certains se questionnent sur le message que peut transmettre cette nouvelle. En effet cette victoire du gouvernement chinois sur le géant américain pourrait envoyer un signal à d’autres pays et laisser croire qu’il n’est plus la peine de contester la censure.

A lire sur le sujet :

Edit:

Après avoir mis du temps à démentir, Google affirme finalement n’être « pas près de lancer un produit de recherche » en Chine. Source: Presse Citron

Nouvelle Aquitaine

Nouvelle Aquitaine logo

L’Hyperloop débarque en Haute Vienne

Le train d’Elon Musk débarque en France, et plus précisément dans un petit village de Haute Vienne: Droux. Un permis de construire a en effet été déposé pour la construction d’une piste de 3kms, la plus longue du projet à ce jour, le long d’une ancienne voie ferrée. Le but de l’opération est selon Vincent Leonie de faire éclore « un projet innovant et capable de braquer les projecteurs du monde entier sur notre région ».

A lire sur le sujet :

Une cambrioleuse interpellée grâce a une alarme connectée

Grâce a son alarme connectée un habitant de Beaune-les-Mines, a reçu une notification sur son téléphone lui signalant une effraction en cours. Il a eu le temps de rentrer chez lui avec un collègue et de maitriser la cambrioleuse pendant que son ami appelai la police.

A lire sur le sujet :

En bref

Facebook, met à jour les pages pour soutenir les petites entreprises. A lire sur Facebook Business (en anglais)

Magic Leap sort ses lunettes de réalité augmentée a 2295$. A lire sur Presse Citron

Elon Musk envisage de retirer Tesla de la bourse. A lire sur le blog de Tesla (en anglais)

Facebook lance un programme de mentorat pour les groupes. A lire sur Presse Citron

Nintendo labo : le 14 septembre prochain sortira un kit vehicule. A lire sur Presse Citron

 

Ne manquez aucun article: inscrivez-vous à notre Newsletter:

Laisser un commentaire