Revue de presse du 17 juillet

revue de presse

Bienvenue sur la revue de presse de Steloria ! Si vous avez loupé l’actualité de ces deux dernières semaines, voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé dans le monde du web et de la nouvelle technologie.
Aujourd’hui, au programme : Tim Berners-Lee, le père du web déçu de sa création, le grand nettoyage de Twitter, une étude de marché sur la publicité digitale et enfin l’actualité tech en Nouvelle-Aquitaine !

En bref

Le père du web déplore les dérives de sa création

« Sommes-nous sûrs que le reste du monde veuille réellement avoir accès à Internet, tel qu’il est aujourd’hui, synonyme de surveillance et d’abus en tous genres, avec des internautes pris en otages du bon vouloir d’une poignée d’acteurs qui contrôlent tout »

C’est ce que se demande Tim Berners-Lee le père du web. Il est déçu parce que le web est devenu : entre fake news, monopole des GAFA, violation de la vie privée … Mais il reste optimiste et pense qu’il est possible d’inverser la tendance !

Et pour cela il s’est entouré de chercheurs du MIT pour créer un logiciel nommé SOLID, a fin de rendre la vie privée aux internautes et remettre en place la démocratie du web.

A lire sur le sujet :

La purge de Twitter

Twitter a fait son ménage de printemps ! Certains comptes ont perdu beaucoup de followers, depuis que Twitter a décider de désactiver les comptes suspects et/ou inactifs.

Ceci fait suite à une plainte d’Unilever, qui ne souhaite plus travailler avec des influenceurs qui achètent leur followers.

A lire sur le sujet :

Etude sur le marché de la publicité digitale

Un état des lieux de la publicité digitale pour le premier semestre de 2018 à été publié par le Syndicat des Régies Internet, dans la 20 ème édition de l’Observatoire de l’e-pub.

A lire sur le sujet :

Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle Aquitaine logo

Le laboratoire pharmaceutique Terali et la Start-up Carciadiag, qui à comme projet le developpement de produits de diagnostics spécifiques, rapide pour les cellules cancéreuses, ont permis de créer 8 emplois à Gueret, en Creuse.

A lire sur le sujet :

 

 

Laisser un commentaire